Lors qu’on gare les bateaux à moteur et le voilier pendant l’hiver, dans un garage pour bateaux qui n’a pas été suffisamment déshumidifié, au printemps on pourrait avoir une mauvaise surprise tels que les mauvaises odeurs de renfermé et la formation de moisissure.

Un déshumidificateur traditionnel peut vous aider si le local est suffisamment chauffé. Dans les locaux peu chauffés ou non chauffés, le déshumidificateur traditionnel n’est pas très utile, car il n’est pas capable de fonctionner efficacement à des basses températures.

L’alternative est un sécheur à adsorption qui marche efficacement à des basses températures à partir de 1 °C. Le Meaco DD8L ou son successeur, le Meaco DD8L Zambezi, sont des sécheurs à adsorption très souvent utilisés, avec succès, pour la déshumidification des bateaux et des barques.

En Angleterre, où les hivers sont froids et humides, le DD8L s’est avéré excellent et a été élu comme le grand vainqueur du test par le magazine Practical Boat Owner.

Car le Meaco DD8L peut être très utile aussi à l’intérieur d’un bateau pendant la saison, p.ex. si on veut passer la nuit à bord, et non seulement quand le bateau est garé.

Informations supplémentaires sur le  Meaco DD8L et le Meaco DD8L Zambezi.