Déshumidifier les chambres à coucher et les pièces d’habitation

L’humidité relative médicalement recommandé dans la salle de séjour se situe entre 45% et 55%. Une humidité trop élevée doit absolument être évitée. L’humidité trop élevée produit des mauvaises odeurs de renfermé et la formation de moisissure. Plus l’humidité est haute, plus rapidement se multiplient les acariens qui causent des allergies à la poussière chez certaines personnes. Celui qui vit constamment dans un environnement trop humide risque aussi de prendre une maladie chronique, comme la bronchite.

Comment se crée l’humidité dans l’espaces de vie ?
Une humidité trop élevée dans l’espace de vie peut être causés par plusieurs facteurs. D’une part, quand on aère une pièces, l’humidité de l’air extérieur, surtout en été ou pendant les saisons intermédiaires, peut augmenter l’humidité à l’intérieur, et de l’autre, l’humidité peut augmenter même avec l’expiration des locataires, en cuisinant, en se douchant etc.

Dans la zone de séjour, un déshumidificateur avec un rendement de 10 ou 20 litres est suffisant. Pour les chambres individuelles (chambres à coucher ou la salle de bains p.ex.) le déshumidificateur idéal est le Meaco 12L Low Energy. Il est très compact et silencieux pendant le fonctionnement et c’est pour cette raison qu’il est utilisé avec plaisir dans les chambres à coucher ou dans le salon. Pour des locaux plus grands, l’utilisation du Meaco 20L Low Energy serait préférable. Ceci peut déshumidifier plusieurs locaux en même temps si on ne ferme pas les portes.