Protégez votre maison de vacances des mauvaises odeurs et de la formation de la moisissure

Si vous voulez protéger votre appartement ou maison de vacances des mauvaises odeurs de renfermé, de la formation de la moisissure et les dégâts dus à l’humidité, vous avez besoin d’un déshumidificateur qui déshumidifie l’air efficacement même quand vous serez absents pendant une période prolongée.

 Lors de l’achat du déshumidificateur pour votre maison de vacances, vous devriez considérer les points suivants :

  1. Évacuation directe : Assurez – vous que le déshumidificateur offre la possibilité d’écouler l’eau de condensation accumulée par un tuyau. Nombreux déshumidificateurs n’ont pas la fonction de l’évacuation directe et cela vous oblige à devoir vider le réservoir d’eau régulièrement.
  2. Performance à des basses températures : La capacité de déshumidification des déshumidificateurs est souvent déclarée pour une température ambiante de 30 °C et avec une humidité relative de 80%. Les déshumidificateurs traditionnels déshumidifient mieux à des températures élevées que à des basses. Exemple : À 10 °C un déshumidificateur de 20 litres déshumidifie seulement 6 litres d’eau en 24 heures au lieu des 20 litres à 30 °C et une humidité relative de 80%. Comme beaucoup de maisons de vacances sont chauffées seulement au minimum pendant l’absence des résidents, il est important de choisir un déshumidificateur qui déshumidifie efficacement même à des basses températures.
  3. Fonction auto-start : Assurez – vous que le déshumidificateur  reprenne automatiquement son fonctionnement, avec les réglages choisis par vous, même après une panne de courant. Seulement ainsi vous pouvez être sûrs que votre maison de vacances est constamment déshumidifiée pendant votre absence – ainsi les mauvaises odeurs et la moisissure ne peuvent absolument pas se produire.

Le Meaco DD8L, ou son successeur, le Meaco DD8L Zambezi, sont les plus utilisés pour la déshumidification des appartements de vacances ou des maisons de vacances, parce qu’ils répondent à tous les critères : évacuation directe (tuyau fourni avec l’appareil), fonction de redémarrage, et capacité de déshumidification constante de 8 litres à partir de 1 °C  de température ambiante.

Afin de procurer un climat d’intérieur sain, les déshumidificateurs de la série DD sont fournis d’un ionisateur intégré et d’un filtre anti-bactériel nano-argent.

Pour la déshumidification en continu dans une résidence de vacances bien tempéré, l’utilisation d’un appareil de la série Low Energy est suggérée à cause de sa consommation bien plus basse.