Déshumidificateur pour roulottes et caravanes

Quand on gare la caravane, la roulotte ou on range le matériel de camping pendant l’hiver, l’humidité trop élevée, dans les garages,  peut provoquer  des mauvaises odeurs de renfermé et même la formation de moisissure.

C’est pour cette raison, qu’il faut observer et contrôler l’humidité de l’air.  Pour contrôler l’humidité il vous faut un hygromètre. Un hygromètre à cheveux est mieux qu’un hygromètre digital, car il est plus précis. Pour prévenir et éviter les dégâts dus à l’humidité, il faut utiliser un déshumidificateur. Les déshumidificateurs contrôlent l’humidité de l’air et sèchent l’air si l’humidité est trop élevée.

 

Lors du choix du déshumidificateur, vous devriez considérer les points suivants :

  • Circulation dair : L’air sortant du déshumidificateur doit circuler bien, afin d’atteindre et déshumidifier tous les coins de la pièce.
  • Fonction de redémarrage : Nombreux déshumidificateurs passent au mode veille après une panne de courant. Ceux –ci ne sont pas idéals ni pour le fonctionnement continu ni pour l’hivernage des caravanes, roulottes ou voitures. C’est pour cette raison que vous devriez choisir un sécheur, qui reprend automatiquement son fonctionnement avec les réglages choisis par vous, après une panne de courant.
  • Température ambiante : Plus la température ambiante est élevée, plus sera grande la quantité d’humidité que l’air peut recevoir et plus sera rapide la déshumidification d’une pièce en utilisant un déshumidificateur.  Dans les garages ou les dépôts mal chauffés ou non chauffés, il faut utiliser un déshumidificateur capable de déshumidifier même à des basses températures. Ce type de déshumidificateur est appelé sécheur à adsorption. En général, les sécheurs à adsorption sont préférables à les déshumidificateurs à condensation quand la température est inférieure à 10 °C.
  • Évacuation directe : Particulièrement avec la déshumidification sans surveillance, comme il se passe très souvent pendant l’hivernage, le sécheur devrait avoir la possibilité d’écouler l’eau accumulée par un tuyau. Ceci est une condition requise pour le fonctionnement continu sans surveillance, car, autrement, vous devriez vider régulièrement le réservoir d’eau.

Nos recommandations

Le sécheur à adsorption Meaco DD8L et son successeur, le Meaco DD8L Zambezi, répondent à tous les critères mentionnés ci-dessus et sont utilisés très souvent pour l’hivernage des caravanes, roulottes, voitures, bateaux et matériel de camping. Ces déshumidificateurs fonctionnent selon le principe de l’adsorption et déshumidifient constamment 8 litres par jour – indépendamment de la température ambiante.

Le Meaco DD8L et le Meaco DD8L Zambezi sont bien plus légers et plus compact des déshumidificateurs à condensation traditionnels et peuvent donc être facilement quand ils ne sont pas utilisés. En outre, i lest prouvé que le Meaco DD8L est vraiment très utile pendant le camping pour déshumidifier la caravane, en particulier dans la période de transition.

Vous pouvez utiliser le Meaco DD8L / Meaco DD8L Zambezi également comme sèche – linge dans votre caravane et ainsi accélérer le séchage du linge. Très pratique pendant les jours de pluie au camping. En outre, le Meaco DD8L / Meaco DD8L Zambezi offrent, grâce à l’ioniseur un climat intérieur sain et agréable, dans la maison ou dans la caravane et roulotte.

Informations supplémentaires sur le sécheur à adsorption Meaco DD8L et le Meaco DD8L Zambezi.