Prévenir et éliminer les moisissures dans la salle de bains

Après une douche ou un bain, l’humidité relative atteint 90% et au- dessus. La vapeur qui embue les miroirs et les fenêtres est une preuve visible. Cet environnement humide est le terrain favorable pour la moisissure qui préfère les chambres chaudes et surtout humides et pour cela la salle de bains est souvent la première pièce dans laquelle s’est forme la moisissure.

Comment peut-on éviter la moisissure dans la salle de bains ?
Ouvrir brièvement la fenêtre et aérer peut diminuer considérablement le taux d’humidité (aération intermittente), mais seulement si l‘humidité à l’extérieur est au-dessous de 60%. Car en aérant, il est possible de réduire l’humidité dans la salle de bains seulement jusqu’au niveau de l’humidité de l’environnement. En outre, aérer en hiver fait refroidir la salle de bains qui doit ensuite être réchauffée à nouveau et ce qui conduit à une perte d’énergie inutile.

Les déshumidificateurs Meaco abaissent rapidement à une valeur saine l’humidité dans les espaces de vie et la salle de bains. En réduisant l’humidité dans la salle de bains, la moisissure ne peut pas se former, car elle est privée de son terrain fertile.

Quel est le déshumidificateur idéal pour la salle de bains ?
La solution idéale pour une petite salle de bains chauffée normalement et le Meaco 12L Low Energy, compact et peu encombrant. Pour une plus grande salle de bains chauffée activement on peut utiliser le Meaco 20L Low Energy contre l’humidité et la moisissure. Dans les salles de bains insuffisamment chauffées, on vous recommande l’utilisation du sécheur à adsorption Meaco DD8L  ou le Meaco DD8L Zambezi. Ceux – ci déshumidifient même à des basses températures et fournissent, en même temps, de la chaleur.